EDOUARD GODBOUT-CORRIVEAU |directeur de la photographie

	Après avoir gradué en Cinéma au Cégep de Granby en 2016, Edouard Godbout confectionne son premier court métrage LES ŒILLÈRES pour le concours 375 Jeunesses on Tourne, mis sur pieds par la productrice Denise Robert. Il remportera le Grand Prix, ainsi que le Prix du Jury en plus de se mériter une présentation spéciale lors du 70e Festival de Cannes sous la tutelle de Téléfilm Canada dans la catégorie Talent Tout Court. En 2017, Edouard travaille à titre de stagiaire sur la production de LA CHUTE DE L’EMPIRE AMÉRICAIN de Denys Arcand. Il termine aussi une formation spécialisée en direction de la photographie à l’INIS. En 2018, il remporte pour la 2e année de suite la bourse du Cheminement Vers l’Excellence en Art de Granby et signe son premier vidéoclip SKIN pour la chanteuse Maude Brodeur. À l’automne, il intègre l’Université de Concordia en Film Production.
            En 2019, M. Godbout a finalisé sa 2e réalisation de fiction, PALABRES SOUS ZÉRO qui a été présentée en sélection officielle au Concordia Film Festival. De plus, il présente, PROJET DUO, un vidéo de danse contemporaine élaboré par la danseuse Audrée Papineau-Chartrand lors d’un vernissage monté par cette dernière. Il tourne et monte DEMAIN MATIN, un vidéoclip pour l’auteur-compositeur-interprète Nicolas Lalonde, ainsi qu’EN RETARD SUR MA VIE de l’auteur-compositeur-interprète Miro Belzil. Pour terminer l’année, Edouard a profité d’un stage en observation à la direction photo de plus de 2 semaines avec le cinématographe Ronald Plante sur le film MON CIRQUE À MOI réalisé par Myriam Bouchard.
            En 2020, il a travaillé en tant que machiniste et chef électricien sur plus de 5 courts métrages étudiants et a conçu l’image comme directeur de la photographie sur A DAY OF PATIENCE du réalisateur Leon Alatif. Edouard signe ensuite l’image et le montage du court métrage APPARTEMENT À LOUER. Un film d’horreur psychologique réalisé par Julien Mau.
            Aujourd’hui, M.Godbout termine, d’une part la postproduction d’un film expérimental intitulé MVI pour lequel il cosigne l’entière création en collaboration avec Leon Alatif. D’une autre part, il termine la confection comme réalisateur, directeur photo & monteur d'un vidéoclip intitulé LE NORD du groupe de rock-progressif Rabaska.